Concours nouveaux talents 2017 - Médiathèque de Puteaux

Vous n'avez jamais été publié ? Vous avez plus de 14 ans ? Venez tenter votre chance et vous mesurer aux meilleurs dessinateurs de BD !

À l'occasion du prochain Festival BD de Puteaux en 2017, la Ville organise un concours destiné aux nouveaux talents pour valoriser le travail de passionnés de dessin et leur permettre de rencontrer des professionnels de la bande dessinée.

Les participants, qui doivent avoir plus de 14 ans et ne jamais avoir été publiés, devront réaliser une planche de format A3 (29,7 cm X 42 cm) sur le thème de l’anthropomorphisme*.

Le règlement et des feuilles vierges sont à votre disposition dans les Médiathèques de Puteaux et sur www.mediatheques.puteaux.fr

Les travaux doivent être déposés au plus tard le 16 mai à 20 heures, dans une des trois Médiathèques de la Ville, ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les meilleures planches seront exposées durant le Festival.

Les lauréats seront sélectionnés par un jury composé de professionnels de la BD présents au Festival.

La remise des prix aura lieu le samedi 3 juin 2017.

1er prix : 1 planche originale et 1 publication dans Lanfeust Mag
2e prix : 1 planche originale
3e prix : 1 planche originale

> voir le réglement du concours (PDF)

> voir le flyer du concours (PDF)

* L’anthropomorphisme est le fait d’attribuer à des animaux des caractéristiques propres à l’espèce humaine.