Concours festival BD 2017 : à vos crayons ! - Médiathèque de Puteaux

À l'occasion du prochain Festival BD de Puteaux, la Ville invite tous les talents en herbe à participer à deux grands concours BD : l'un pour les 8-13 ans et l'autre pour les 14 ans et plus !

CONCOURS A CHACUN SA BULLE

Déroulement du concours :
2 catégories seront récompensées : les 8-9 ans et les 10-13 ans.
20 planches par catégorie seront présélectionnées par un jury composé de bibliothécaires.
3 gagnants par catégorie seront ensuite choisis par l’auteur de la planche.
Les planches présélectionnées seront exposées au Palais de la Médiathèque dès le 17 mai. Leurs créateurs seront récompensés par une BD.

Pour chaque catégorie*, les gagnants recevront :
1er prix : 10 BD, une figurine et un abonnement d’un an à un magazine
2e prix : 7 BD et un abonnement de 6 moins à un magazine
3e prix : 3 BD et un abonnement de 3 mois à un magazine
La remise des prix aura lieu le samedi 27 mai 2017
* Le lauréat de la catégorie 10-13 ans verra sa planche publiée dans un magazine réputé.

La planche est à déposer dans l’une des 3 médiathèques de Puteaux.
Date limite de réception des planches : 10 mai 2017 - 20h
La Ville de Puteaux organise un CONCOURS BD "À chacun sa bulle" pour les 8-9 ans et les 10-13 ans: Remplis les bulles, imagine ton scénario et colorise les cases !

download voir le réglement du concours (PDF)

CONCOURS NOUVEAUX TALENTS

Vous n'avez jamais été publié ? Vous avez plus de 14 ans ? Venez tenter votre chance et vous mesurer aux meilleurs dessinateurs de BD !

À l'occasion du prochain Festival BD de Puteaux en 2017, la Ville organise un concours destiné aux nouveaux talents pour valoriser le travail de passionnés de dessin et leur permettre de rencontrer des professionnels de la bande dessinée.

Les participants, qui doivent avoir plus de 14 ans et ne jamais avoir été publiés, devront réaliser une planche de format A3 (29,7 cm X 42 cm) sur le thème de l’anthropomorphisme*.

Le règlement et des feuilles vierges sont à votre disposition dans les Médiathèques de Puteaux et sur www.mediatheques.puteaux.fr

Les travaux doivent être déposés au plus tard le 16 mai à 20 heures, dans une des trois Médiathèques de la Ville, ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les meilleures planches seront exposées durant le Festival.

Les lauréats seront sélectionnés par un jury composé de professionnels de la BD présents au Festival.

La remise des prix aura lieu le samedi 3 juin 2017.

1er prix : 1 planche originale et 1 publication dans Lanfeust Mag
2e prix : 1 planche originale
3e prix : 1 planche originale

download voir le réglement du concours (PDF)

download voir le flyer du concours (PDF)

* L’anthropomorphisme est le fait d’attribuer à des animaux des caractéristiques propres à l’espèce humaine.