Concours de nouvelles policières 2017 - Médiathèque de Puteaux

Dans le cadre du mois du mois du roman policier en juin, les médiathèques de la ville de Puteaux organisent un concours de nouvelles policières. Si vous avez toujours rêvé d’écrire un bon thriller, c’est le moment de prendre la plume !

La nouvelle présentée doit être une création originale, écrite en français au format A4 et dactylographiée en corps Arial taille 12, interligne simple.
La nouvelle doit comporter un titre, ainsi qu’un pseudonyme choisi par l’auteur.
Le texte doit comporter les caractéristiques indiquées ci-dessous pour chaque catégorie et respecter la longueur prescrite.

adolescent : 600 à 1200 mots en utilisant obligatoirement dans le texte trois mots sur les cinq suivants :
Empreinte, Hypnose, Lame, Obscur, Zyeuter

Adulte : 1300 à 2300 mots en utilisant obligatoirement dans le texte six mots sur les dix suivants :
Autopsie, Coercition, Dégouliner, Illégal, Jazz, Nitroglycérine, Récidive, Sociopathe, Tatouage, Xénophobe

Les mots choisis dans la liste ci-dessus devront apparaître en gras dans le texte.

Un jury, composé de bibliothécaires, de représentants de la Ville et d’écrivains, sélectionnera trois gagnants par catégorie.
La remise des prix aura lieu le vendredi 9 juin à 19h au Palais de la Médiathèque.

Conditions de participation
Ce concours est gratuit et sans limite d’âge.

Deux catégories :
Adolescent de 14 à 17 ans
Adulte à partir de 18 ans, professionnels compris

Ce concours est gratuit et sans limite d’âge.

Date limite d’envoi : dimanche 30 avril à 17h

Par envoi postal à Mairie de Puteaux – Service des médiathèques – 131 rue de la République 92800 Puteaux
Dépôt : à l’accueil des médiathèques de la ville de Puteaux.

Indiquez votre nom, prénom, âge, adresse, téléphone et titre de la nouvelle. Pour les mineurs, la nouvelle doit être accompagnée d’une autorisation parentale signée.

download Télécharger le réglement du concours de nouvelles policières (PDF)