VENDREDI 23 MARS • 20H

PHILIPPE JAENADA & JULIEN BLANC-GRAS
v 201803 jaenadaD’emblée en 1997, les romans emplis de drôlerie et de fantaisie de Philippe Jaenada ont séduit un public de fans. En 2013, avec Sulak, il se tourne vers le roman biographique en revenant sur des faits divers ayant défrayé la chronique judiciaire de leur époque. Il reçoit le Prix Femina 2017 pour La serpe, quatrième roman de cette veine.

v 201803 blancgrasJulien Blanc-Gras est un écrivain voyageur et journaliste reporter. Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages dont In Utero, journal de grossesse d’un futur père. En 2005, il est lauréat du festival du Premier Roman de Chambéry et «Talents à découvrir» des librairies Cultura pour Gringoland.
Faites connaissance avec ces deux auteurs plein d’humour et atypiques lors d’une unique rencontre !

DÉDICACES À PARTIR DE 19H • AUDITORIUM DU REZ-DE-CHAUSSÉE • ENTRÉE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

v 201803 jaenada couv

SAMEDI 24 MARS • À PARTIR DE 10H

DE 10H À 11H ET DE 11H15 À 12H15
JEANNE ASHBÉ : LECTURE À HAUTE VOIX ET DESSINS EN DIRECT AVEC L’AUTEUR
v 201803 ashbeAuteure et illustratrice, Jeanne Ashbé a publié une cinquantaine d’albums dont une partie s’adresse aux toutpetits. Ses héros, Lou & Mouf prennent vie dans des albums interactifs, stimulant l’imaginaire des jeunes lecteurs.
Pendant une heure, Jeanne Ashbé proposera aux enfants la lecture de quelques-uns de ses livres, mais aussi de découvrir Mouf, le doudou de Lou, prendre vie en peinture. Une partie de la séance sera consacrée à un temps d’échanges sur le livre et la lecture chez le tout-petits avec les parents.

Pour les enfants à partir de 6 mois jusqu’à 4 ans et leurs parents, grands-parents, nounous…
Sur inscription par téléphone au 01 40 90 21 50 ou par mail à mediatheques@
mairie-puteaux.fr
JEANNE ASHBÉ DÉDICACERA SES OUVRAGES DE 12H30 À 13H30 v 201803 ashbe couv

14H  : PAKITA
SPECTACLE INTERACTIF
v 201803 pakitaPakita, comédienne, chanteuse et auteure de la série à succès L’école d’Agathe propose un spectacle interactif qui revisite les contes traditionnels où rires, chants et magie sont au rendez-vous. Les enfants partent à la rencontre du Petit Chaperon Rouge, de Blanche Neige, du Petit Poucet … et de leurs ennemis respectifs !
Public familial, pour les enfants de 3 à 9 ans
AUDITORIUM DU REZ-DE-CHAUSSÉE • SUR INSCRIPTION AUPRÈS DES BIBLIOTHÉCAIRES

v 201803 pakita couv

14H : FLORE VESCO
RENCONTRE INTERACTIVE ET LUDIQUE AVEC L’AUTEURE DES ROMANS DE CAPE ET DE MOTS ET LOUIS PASTEUR CONTRE LES LOUPS GAROUS !
v 201803 florevescoCette rencontre sera l’occasion d’un échange convivial, participatif et ludique autour des ouvrages de Flore Vesco. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, elle se distingue par une écriture malicieuse et fougueuse qui entraîne son lecteur dans des aventures palpitantes et originales.

De Cape et de mots relate les tribulations de la jeune Serine, devenue demoiselle de compagnie de la reine pour aider sa famille. Plongée au coeur d’un complot contre le roi, la jeune fille doit faire preuve de beaucoup d’esprit, d’inventivité et de courage pour tenter de sauver ce dernier. Un roman intemporel qui n’est pas sans nous rappeler la cour du Roi-soleil et ses nombreux travers. Une héroïne détonante et pleine de ressources qui, bien qu’illettrée, manie la langue française comme personne !
Rencontre sur inscription, ouverte aux lecteurs dès 10 ans
AUDITORIUM DE LA SECTION JEUNESSE • LA RENCONTRE SERA SUIVIE D’UNE SÉANCE DE DÉDICACE v 201803 Vesco couv

16H30 : DOMINIQUE DE SAINT-MARS
v 201803 saintmarsMax et Lilli débarquent au Palais de la Médiathèque ! Son auteur, Dominique de Saint Mars, invite les enfants et leurs parents à un temps de rencontre et de dédicace. Depuis 1992, cette BD conserve un franc succès parmi les jeunes lecteurs. Bonheurs du quotidien et petits tracas familiaux sont au rendez-vous dans chacun des 115 tomes de la série. Chaque livre est une belle leçon de vivre ensemble. Comment les enfants, et leurs parents, s’approprient-ils dans leur quotidien les joies, questionnements, craintes et petits malheurs de Max et Lili ? Venez en discuter avec Dominique de Saint-Mars.
Public familial, pour les enfants à partir de 6 ans
AUDITORIUM RDC • ENTRÉE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

v 201803 Saintmars couv

19H : VALENTINE GOBY
LECTURE MUSICALE DU ROMAN UN PAQUEBOT DANS LES ARBRES
v 201803 gobyÉcrivain jeunesse et adulte, Valentine Goby et son dernier livre, Un paquebot dans les arbres, a été sélectionné au prix littéraire des lycéens auquel participe le lycée Agora pour l’année 2017. Valentine Goby, accompagnée de son harmoniciste, répondra ensuite aux questions du public avec dédicaces avant et après la lecture !
Synopsis : Dans les années 50, la jeune Mathilde voit ses parents partir au sanatorium pour soigner la tuberculose. Ruinée par les soins, la famille volent en éclats. Mathilde lutte sans relâche pour réunir cette famille en détresse.
Public adulte
AUDITORIUM DU REZ-DE-CHAUSSÉE • ENTRÉE LIBRE