NUIT DE LA LECTURE

• LECTURES MUSICALES
• 17H, 17H30, 18H, 1er ÉTAGE EN SALLE DES MOUTONS
• FAMILLES AVEC ENFANTS DE 1 À 6 ANS
Marionnettes, instruments de musique, comptines et poésies : tous les ingrédients sont réunis pour un temps de découverte et de partage délicieux
et dynamique.

CONSEILS NUMÉRIQUES
• PRÉSENTATION D’APPLICATIONS
• 18H-21H, ESPACE JEUNESSE
• FAMILLES AVEC ENFANTS DE 3 À 10 ANS
Connaissez-vous les applications gratuites de livres numériques enrichis ? Venez les tester et initier ainsi vos enfants à la littérature en les orientant vers des usages numériques pédagogiques et attractifs. Surprise garantie !

MOUVEMENT !
• JEUX
• 17H30-21H, RDC ESPACE CHEMINÉE
• FAMILLES
Voici un joyeux moment de convivialité pour tous : amusez-vous à découvrir des jeux de la ludothèque qui vous mettent en mouvement. Un espace sera réservé à la Fabrique du temps libre : découvrez nos jeux « spécial ados »!.

DÉAMBULATION THÉÂTRALE
• SPECTACLE
• 18H ET 19H30, ESPACE ADULTE
• ADULTES
Extraits de La peur des coups de Courteline mis en scène par les médiathèques : retrouvez le plaisir du vaudeville et découvrez vos bibliothécaires sous un jour nouveau !

BOOK FACING
• ATELIER
• 18H-21H, ESPACE ADULTE SALLE VERLAINE
• FAMILLES
Jouez au caméléon avec les livres : habillez-vous de la couverture du livre que vous aurez choisie pour un look inédit. Créativité et drôleries garanties !

CACHE-CACHE DE BIBLIOTHÉCAIRES
• EXPOSITION
• DU 15 JANVIER AU 1er FÉVRIER, RDC ESPACE EXPOSITION
• FAMILLES
Connaissez-vous vos bibliothécaires ? Retrouvez-les, dissimulés parmi l’un des livres qui les a
le plus bouleversés. Une exposition book facing pour faire le plein de coups de coeur.

nuitlecture 2019 Avatar 300x300px png 26 Ko

Le à