itemprop='image'

Le Jeudi 23 mars 2017, Rabah Kaced, discothécaire et vidéothécaire à la Médiathèque Jules Verne, vous invite à 20h au Cinéma Le Central pour évoquer l’année 1987. De l’album Babacar de France Gall à celui de Jean-Jacques Goldman Entre gris clair et gris foncé avec le tube Là-bas en passant par l’album de George Michael Faith (véritable tube planétaire) et la chanson Joe le taxi de Vanessa Paradis, resté onze semaines n°1 au top 50, nous évoquerons les disques les plus importants de cette année-là.


Au cinéma, 1987 sera marquée par la sortie du film de Bernardo Bertolucci Le Dernier empereur, oscar du meilleur film. Le Festival de Cannes couronnera le film de Maurice Pialat Sous le soleil de Satan, avec Gérard Depardieu et Sandrine Bonnaire. Robocop marquera les spectateurs du monde entier, un film de science-fiction réalisé par Paul Verhoeven. Le Film musical Dirty dancing réalisé par Emile Ardolino deviendra un film culte avec Patrick Swayze et Jennifer Grey. En France, la sortie du film de Louis Malle Au revoir les enfants marquera les esprits des spectateurs et remportera le Lion d’Or à Venise en 1987 et sept Césars. Le film Les Incorruptibles de Brian de Palma s’inspirant de la traque du célèbre mafieux Al Capone par l’agent Eliot Ness rencontrera un grand succès public.

 

Cette rétrospective sera donc l'occasion de découvrir ou de se remémorer une année particulièrement riche artistiquement.

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date