hdc-JVChaque semaine, retrouvez l'Heure du conte à la médiathèque Jules Verne.

Les bibliothécaires des sections jeunesse convient les jeunes lecteurs à venir jouer avec les mots, les sons, les sensations ; découvrir ou redécouvrir différents livres et donc vivre de nouvelles aventures !

La séance est rythmée par des comptines, des jeux de doigts, des livres tactiles, des imagiers... Les histoires proposées alternent les thèmes du quotidien et de l'imaginaire.

Les enfants s'initient à l'écoute tout en faisant l'expérience d'un moment de détente propice aux partages des émotions et des mots. Rire, frissonner et rêver ensemble : tel est le programme...

Chaque vendredi (hors vacances scolaires)

- Niveau Maternelle (à partir de 3 ans- enfants scolarisés) : de 17h15 à 17h45

- Niveau Primaire : de 17h45 à 18h15

Un samedi par mois (hors vacances scolaires)

- Petite enfance (enfants non scolarisés à partir de 1 à 3 ans) : de 11h à 11h30

Entrée libre dans la limite des places disponibles et dans le respect des horaires. Prise en charge des enfants par les bibliothécaires.

À la Section jeunesse de la Médiathèque Jules Verne