L'heure du conte dans les médiathèques - Médiathèque de Puteaux

pu heureconte

Chaque semaine, nous proposons aux enfants de venir écouter des histoires.

Les bibliothécaires (conteuses de formation) se font un plaisir d'éveiller les enfants à la saveur des mots ainsi qu'à la découverte de l'univers traditionnel des contes et des albums contemporains.

Maternelles

La séance est rythmée par des comptines, des petites poésies ou chansons.

Les albums proposés suivent le rythme des saisons et le temps des histoires s'allonge au fur et à mesure que se déroulent les mois... Écouter, rire et frissonner ensemble !

Primaires

Conter, voyager à travers tous les pays et les régions de France, parler des légendes, s'aventurer du côté de la mythologie, aborder la littérature en s'essayant à quelques textes de nos plus grands écrivains ou poètes... telle est la promenade que nous proposons aux enfants.

hdc-grand2

Au Palais de la Médiathèque, L'Heure du conte se renouvelle !

Chaque mardi (hors vacances scolaires) dans l'Auditorium étoilé de la Section jeunesse (1er étage).

- Niveau Maternelle (à partir de 3 ans- enfants scolarisés) : de 17h à 17h30

- Niveau Primaire : de 17h30 à 18h

Note : Entrée libre dans la limite des places disponibles et dans le respect des horaires. Prise en charge des enfants par les bibliothécaires.

Chaque samedi (hors vacances scolaires) dans la « Salle des moutons » en section jeunesse (1er étage)

Petite enfance (enfants de 1 à 3 ans non scolarisés) :

- De 10h30 à 11h00

- De 11h00 à 11h30

Note : Sur inscription auprès des bibliothécaires jeunesse 1er étage du Palais de la Médiathèque ou au 01 40 90 21 51, séance de 12 enfants maximum accompagnés d'un parent.

L'Heure du Conte dans le réseau :

A la Médiathèque Jules Verne

Chaque vendredi (hors vacances scolaires)

- Niveau Maternelle (à partir de 3 ans- enfants scolarisés) : de 17h15 à 17h45

- Niveau Primaire : de 17h45 à 18h15

Un samedi par mois (hors vacances scolaires)

- Petite enfance (enfants non scolarisés à partir de 1 à 3 ans) : de 11h à 11h30

Sur inscription auprès des bibliothécaires jeunesse. Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte

A la Halte Culturelle Bellini :

Chaque mercredi (hors vacances scolaires)

Petite enfance (enfants de 1 à 3 ans non scolarisés) :

- De 10h00 à 10h30

- De 10h30 à 11h00

Note : Entrée libre dans la limite des places disponibles, dans le respect des horaires. Les enfants doivent être accompagnés d'un parent.