Les ateliers scientifiques : Léonard de Vinci - Médiathèque de Puteaux

Samedi 12 Septembre 2015 : Leonard de Vinci

A l'occasion du mois de la Renaissance à la médiathèque, l'atelier de septembre sera consacré à Léonard de Vinci. Peintre, sculpteur, ingénieur, musicien, architecte,

physicien mais surtout inventeur, il fut sans conteste un génie multidisciplinaire. Après un petit quizz pour tester les enfants sur leurs connaissances, quelques activités ludiques seront mises en place : jeu des miroirs pour déchiffrer les manuscrits de Léonard, jeu des inventions pour retrouver les machines pensées par Léonard de Vinci, etc. Les enfants pourront à leur tour tenter d'imaginer les inventions qui n'ont pas encore vues le jour aujourd'hui et devenir eux aussi de grands visionnaires !

Ateliers pour les enfants de 6 à 12 ans

- sur inscription au Palais de la Médiathèque

- Un samedi par mois avec deux sessions par jour : 11h et 15h au Palais de la Médiathèque, section jeunesse