Les Rétro Cinézik - Médiathèque de Puteaux

pu retroLe principe des rétro cinézik consiste en une rétrospective anniversaire des évènements musicaux et cinématographiques dans le monde avec la participation du public (coups de cœurs musique et cinéma de l'année évoquée mais aussi littéraire).

Ces rétrospectives ont une dimension généraliste car elles abordent l'actualité en évoquant les disques et les films les plus marquants d'une année. Elles ont également une dimension ludique par le visionnage d'un film, d'un documentaire ou d'un concert marquant cette année-là.

Cette animation se tiendra en général une fois par mois, le jeudi soir de 19h30 à 21h00 à la Médiathèque Jules Verne (section adultes).

Vos rendez-vous 2014-2015 :

Jeudi 16 octobre 2014 : L'Année 2004 - Les disques et les films les plus marquants

Jeudi 18 décembre 2014 : L'Année 2014 - Les disques et les films les plus marquants

Jeudi 29 janvier 2015 : L'Année 1975 - Les disques et les films les plus marquants

Jeudi 19 mars 2015 : L'Année 1985 - Les disques et les films les plus marquants

Jeudi 21 mai 2015 : L'Année 1965 – Les disques et les films les plus marquants

Jeudi 25 juin 2015 : Quizz : Sur les disques et les films les plus marquants des années évoquées