Les Rétro Cinézik : l'année 1963 - Médiathèque de Puteaux

Le Jeudi 10 octobre 2013 à 19h

couv pleasepleasemeDe l'album Please Please Me des Beatles au début des Rolling Stones en Angleterre en passant par les Yéyé en france sans oublier les artistes de la motown aux Etats-Unis (la célèbre maison de disque américaine), nous évoquerons les disques les plus importants de cette année-là.

Au cinéma, 1963 sera marqué par la sortie de Cléopâtre de Joseph Mankiewicz avec Elisabeth Taylor et Richard Burton, de la Grande Evasion de John Sturges avec une distribution de premier ordre mais aussi du Guépard de Luchino Visconti (palme d'or au festival de Cannes) avec Alain Delon, Claudia Cardinale et Burt Lancaster, sans oublier un petit bijou de comédie à la française Les Tontons Flingueurs de Georges Lautner, avec les dialogues de Michel Audiard et une distribution de choix.

Cette rétrospective sera donc l'occasion de découvrir ou de se remémorer une année particulièrement riche artistiquement.

À la médiathèque Jules Verne à parir de 19h.