Les Rétro Cinézik : l'année 1973 - Médiathèque de Puteaux

couv darksideofthemoonJeudi 7 novembre 2013 à 19h30

De l'album Dark Side of the Moon des Pink Floyd, succès de l'année à celui de Sir Elton John Goodbye Yellow Brick Road enregistré au château d'Hérouville à Pontoise en passant par La Maladie d'amour de Michel Sardou, nous évoquerons les disques les plus importants de cette année-là.

Au cinéma 1973 sera marqué par la sortie en salle de L'exorciste de William Friedkin, grand succès de l'année, de L'Arnaque de Georges Roy Hill, oscar du meilleur film avec Paul Newman et Robert Redford, sans oublier Les aventures de Rabbi Jacob de Gérard Oury avec un Louis de Funès en grande forme.

Cette rétrospective sera donc l'occasion de découvrir ou de se remémorer une année particulièrement riche artistiquement.

Rendez-vous à 19h30, Médiathèque Jules Verne.