Les Rétro Cinézik : L'année 2014 - Médiathèque de Puteaux

Jeudi 18 décembre 2014 : L'Année 2014 - Les disques et les films les plus marquants

Le Jeudi 18 décembre 2014, Rabah Kaced, discothécaire et vidéothécaire à la Médiathèque Jules Verne, vous invite à 20h au Cinéma

Le Central pour évoquer l'année 2014.

C'est la fin de l'année, les Rétrocinézik vous proposent de faire le bilan des productions cinématographiques et musicales qui vous ont accompagné ces derniers mois. Le cinéma américain a connu une nouvelle impulsion avec des films intimistes et libres, en un mot indépendant ! Twelve years a slave de Steve MacQueen a reçu l'oscar du meilleur film. Son gros concurrent était American Bluff de David O. Russell qui est le long métrage le plus nommé de la 86e cérémonie des Oscar ! Il va pourtant repartir sans aucune statuette... Woody Allen nous a offert un magnifique portrait de femme au bord de la crise de nerf et financière avec Blue Jasmine. De l'autre côté de l'Atlantique, il se passe aussi des choses notamment au Grand Budapest Hotel de Wes Anderson qui a réuni une belle brochette d'acteurs ! Christian Clavier a fait rire la France dans Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu de Philippe Chauveron . Côté musique, « The Boss », Bruce Springsteen est revenu dans les bacs avec High hopes ! Mais c'est Pharrell Williams qui fait danser la planète avec G.I.R.L. ! Pour les plus poètiques, ils se sont sûrement tournés vers Etienne Daho et son nouvel album Les Chansons de l'innocence, retrouvée !

à 20h au Cinéma Le Central