Les Rétro Cinézik : L'année 1975 - Médiathèque de Puteaux

Jeudi 29 janvier 2015 : L'Année 1975 - Les disques et les films les plus marquants

Le Jeudi 29 janvier 2015, Rabah Kaced discothécaire et vidéothécaire à la Médiathèque Jules Verne vous invite à 20h au Cinéma Le Central

pour évoquer l'année 1975. De l'album Horses de Patti Smith, succès de l'année à celui de John Lennon Rock 'n' Roll avec des reprises mythiques telles que les chansons Stand by me ou Be-Bop-A-Lula en passant par l'album A Night at the Opera du groupe Queen avec le tube Bohemian Rhapsody, nous évoquerons les disques les plus importants de cette année-là.

Au cinéma 1975 sera marqué par la sortie en salle de Vol au-dessus d'un nid de coucou de Milos Forman, oscar du meilleur film et grand succès de l'année, du Vieux fusil de Robert Enrico, le tout premier film à s'être vu décerné le César du meilleur film, cérémonie présidée par Monsieur Jean Gabin. Les spectateurs du monde entier frémissent pour Les Dents de la mer de Steven Spielberg sur une musique de John Williams tandis que le public français s'amuse à la vue d'un peintre libertaire interprété par le grand Jean-Pierre Marielle dans le film de Joël Séria Les Galettes de Pont-Aven. Cette rétrospective sera donc l'occasion de découvrir ou de se remémorer une année particulièrement riche artistiquement.

à 20h au Cinéma Le Central