Les Rétro Cinézik : L'année 1985 - Médiathèque de Puteaux

Jeudi 19 mars 2015 : L'Année 1985 - Les disques et les films les plus marquants

Rabah Kaced, discothécaire et vidéothécaire à la Médiathèque Jules Verne, vous invite à 20h au Cinéma Le Central pour évoquer l'année

1985. De l'album Mistral gagnant de Renaud à celui de Jean-Jacques GoldmanNon homologué avec les tubes Je te donne et Je marche seul en passant par la chanson caritative We are the the world enregistrée par le supergroupe américain USA for Africa (single qui a pour objectif de collecter des fonds pour lutter contre la famine en Ethiopie), la chanson a été écrite par Michael Jackson et Lionel Richie, nous évoquerons les disques les plus importants de cette année-là.

Au cinéma, 1985 sera marquée par la sortie du film de Sydney Pollack Out of Africa , oscar du meilleur film réunissant deux grands acteurs Meryl Streep et Robert Redford. Le festival de Cannes couronnera le film de Emir Kusturica Papa est en voyage d'affaires. Les spectateurs du monde entier s'imaginent à pouvoir remonter le temps à bord de la supervoiture pilotée par Michael J. Fox dans le film réalisé par Robert Zemeckis et produit par Steven Spielberg Retour vers le futur. En France, la comédie Trois hommes et un couffin de Coline Serreau devient le plus grand succès de l'année au cinéma, avec plus de 10 millions d'entrées.