Les Rétro Cinézik : L'année 1965 - Médiathèque de Puteaux

Le Jeudi 21 mai 2015, Rabah Kaced, discothécaire et vidéothécaire à la Médiathèque Jules Verne, vous invite à 20h au Cinéma Le Central pour évoquer l'année 1965. De l'album Aline de Christophe à celui de Jean Ferrat Potemkine

en passant par l'album Help ! des Beatles, par le premier album de Tom Jones Along came Jones avec le tube It's not unusual, nous évoquerons les disques les plus importants de cette année-là.

Au cinéma, 1965 sera marquée par la sortie du film de David Lean Le Docteur Jivago, oscar du meilleur film réunissant deux grands acteurs Omar Sharif et Julie Christe. Le Festival de Cannes couronnera le film de Richard Lester Knack...and how to get it. Les spectateurs du monde entier frémissent lorsqu'ils apprennent que le Spectre dérobe deux bombes atomiques et que le Commandeur Bond est mandaté pour les retrouver, c'est l'Opération Tonnerre, nouvel opus de James Bond réalisé par Terence Young.

En France, la comédie Le Corniaud de Gérard Oury devient le plus grand succès de l'année au cinéma, avec un duo comique mythique et hilarant, Bourvil et Louis de Funès.

Jeudi 21 mai 2015 : L'Année 1965 – Les disques et les films les plus marquants

20h, Cinéma Le Central