Les Rencontres Cinéma au Central - Médiathèque de Puteaux

pu rencontreOuvertes à tous et à toutes, les Rencontres Cinéma permettent à l'amateur du 7ème Art de retrouver une à deux fois par mois d'autres passionnés (débutant, amateur éclairé ou cinéphile acharné) pour échanger autour d'un thème défini à l'avance.

Après la diffusion de quelques extraits en introduction, un invité (professionnel du cinéma ou des bibliothèques) donne un point du vue précis à travers un bref exposé, et chacun peut ensuite s'exprimer, donner un avis personnel ou évoquer une simple anecdote dans la bonne humeur. Le plaisir du dialogue guide les Rencontres, et les émotions que chacun a pu ressentir devant un film deviennent alors une passerelle vers la découverte d'autres œuvres.

Les rencontres cinéma se déroulent en général le jeudi soir à partir de 20h00 au cinéma Le Central ("espace cocktail").

Nos rendez-vous 2015-2016

Mercredi 9 septembre : La Renaissance au PM

Samedi 3 octobre : Nuit Blanche PM

Mardi 27 octobre : John Carpenter à l'occasion d'Halloween LE CENTRAL