Les Rencontres Cinéma : Audrey Hepburn - Médiathèque de Puteaux

20140213-renc-HepburnJeudi 13 Février à 20h - À l'occasion de la Saint-Valentin

Icône du cinéma et de la mode, Audrey Hepburn a marqué son époque ! Pourtant très loin des canons de la beauté hollywoodienne qui préférait des formes généreuses

à la Marilyn Monroe, Audrey Hepburn a incarné le chic new-yorkais. Les années 50 sont aux blondes plantureuses, pourtant il lui a suffit d'un seul film pour séduire le public, Gigi en 1951 ! Frêle, fragile et brune, la jeune actrice charme par son côté garçonne, une révolution ! Le réalisateur Billy Wilder dira d'elle : « elle est capable, à elle seule, de faire de la poitrine une valeur du passé... » !

Le cinéma lui fait de l'oeil et elle tourne en 1953 Vacances romaines de William Wyler avec Gregory Peck. C'est un triomphe qui lui offre l'Oscar de la meilleure actrice ! Audrey Hepburn devient une muse et les jeunes filles s'inspirent de son look : jupes larges, ballerines, sourcils épais en accents circonflexes... Elle enchaîne les films : Sabrina (1954), Ariane (1957), Diamants sur canapé (1961), My Fair Lady (1964) et devient une valeur sûre du cinéma !

Petit être délicieux, son jeu est subtil et se magnifie aux côtés d'acteurs virils tels que Humphrey Bogart ou Gary Cooper. Son style inoubliable est le fruit d'une relation infaillible avec Hubert de Givenchy qui lui insufflera l'élégance française. Elle sera son ambassadrice avant d'être celle de l'enfance malheureuse. Audrey Hepburn s'éteint à l'âge de 63 ans et nous laisse des films magnifiques et son sourire éclatant.