Les Rencontres Cinéma : Panorama du cinéma indépendant étranger - Médiathèque de Puteaux

20140828-renc-etranger-independantJeudi 28 aout : Panorama du cinéma indépendant étranger

à 20 h, à l'espace "cocktail" du Cinéma Le Central

Voici venu le temps de parler d'un "état" du monde à travers des films de diverses nationalités, productions indépendantes qui malheureusement n'ont pas rencontré le succès escompté.

Rappelons qu'il sort environ quinze films par semaines et qu'il est très difficile pour des œuvres qui n'ont pas de lien avec les gros circuits de diffusion de se maintenir en salles.

Rendez-vous donc le Jeudi 28 août - 20h  à l'Espace Cocktail du Cinéma Le Central.

Liste des films qui pourront être évoqués :

- Love of May de Hsu Hsiao Ming (2004)

- My Father My Lord de David Volach (2007)

- La Terre outragée de Michale Boganim (2011)

- Michael de Markus Schleinzer (2011)

- La Nana de Sebastian Silva (2009)

- Métroland de Philip Saville (1997)
- Tony Manero de Pablo Larrain (2008)
- Eat Sleep Die de Gabriela Pichier (2012)
- Beautiful Valley de Hadar Friedlich (2011)
- Walk Away Renée de Jonathan Cahouette (2012)

(Ces films sont visibles en VOD sur le site de la Médiathèque Numérique de Puteaux ou directement sur Univers Ciné)

On reviendra également sur le film du Uli Edel "Moi Christiane F......" sorti en 1981.