Rencontres avec les auteurs - Médiathèque de Puteaux

pu renconfDes rencontres régulières avec des écrivains sont organisées depuis l'ouverture du Palais de la Médiathèque.

Des romanciers comme Fabrice Humbert, (éditeur Le Passage) Louis Philippe Dalembert (le Rocher), Jean Robert Léonidas, Pedro Rosa Mendes , Eddy Louis Harris, Pierre Vavasseur (Lattes), Valentine Goby (Gallimard) ont été accueillis dans le cadre de ces rencontres. Des essayistes comme Fabrice Midal ont évoqué des sujets comme le bouddhisme ou le développement personnel.

Auteurs connus ou moins connus, ils ont favorisé l'accès au monde des livres. Auteurs de l'ailleurs comme Louis Philippe Dalembert, ou Pedro Rosa Mendes, ou Eddy Louis Harris, ils nous ont ouvert les portes du monde : Louis Philippe Dalembert, Jean Robert Leonidas avec Haïti, Pedro Rosa Mendes avec le Portugal, Eddy Harris avec les Etats-Unis.

Souvent en collaboration avec la librairie l'Amandier, ces rencontres ont lieu le samedi à l'auditorium du Palais de la Médiathèque. L'entrée est libre et ouverte à tous.

Ces rencontres permettent à tous les amateurs de littérature, de fictions ou d'essais d'échanger avec l'écrivain invité des avis, des remarques sur son œuvre, son dernier livre, sur son travail d'écrivain. Une séance de dédicace suit les deux heures de rencontre.

Vos rendez-vous 2013-2014 :

28 septembre 2013 : Isabelle ANTONUTTI, conférence diaporama, sur CINO DEL DUCA, De Tarzan à nous deux, itinéraire d'un patron de presse.

Un parcours passionnant et illustré de ce magnat de la presse qui s'est fait connaître aussi bien dans les « comics » que comme producteur d'Antonioni.

Dédicace de l'auteur

19 Octobre 2014 : Jenny GRENIER (autour de la Semaine du goût) lectures

Jeune femme dynamique et créative, Jenny Grenier, poète, illustratrice , viendra avec les bibliothécaires lire des textes autour du goût.

7 Décembre 2014 : Patrick MAUNAND sur Pierre Loti, une maison d'écrivain

Décédé le 10 juin 1923 à Hendaye, Pierre Loti est enterré dans la maison des aïeuls. Peu après son décès est publié des extraits, en collaboration avec son fils Samuel, de son journal intime sous le titre : Un jeune officier pauvre.

Patrick Maunand a créé l'Association Lire et Partir. Il organise des promenades littéraires à Paris et des voyages en province sur les pas des grands écrivains. Il est l'auteur de Le Marais des écrivains le Quartier latin des écrivains, aux éditions Pimientos.

En 2014 il présentera trimestriellement une maison d'écrivain au cours d'une conférence illustrée.