Rencontre avec Annie Butor - Médiathèque de Puteaux

20140628-Annie-ButorVendredi 14 mars 2014 - auditorium du rez-de-chaussée du Palais de la Médiathèque - de 16h à 18h

Annie Butor sera l'invitée du Palais de la Médiathèque pour une rencontre exceptionnelle! L'auteure et la belle-fille de Léo Ferré vous présentera son livre, une ode à l'amour et à la création, mais aussi une plongée en enfer...

min 20140628-annie-Butor-01min 20140628-annie-Butor-02min 20140628-annie-Butor-03
Ce texte répond aux mémoires d'un magnétophone, poignante confession de Madeleine Ferré, parue en 1967aux éditions Perdrigal. Il offre un retour saisissant sur la vie d'une famille hors du commun : enfant, puis jeune fille, Annie Butor a vécu pendant dix-huit ans avec le chanteur-compositeur et musicien dont sa mère était l'épouse.

Des années de joie et de tumulte, d'extravagance et d'inspiration, qui finirent en cauchemar : pris dans sa passion folle pour les animaux, le couple fut détruit par les relations qu'il entretenait avec eux. Et notamment avec les singes que Léo et Madeleine avaient recueillis, à commencer par une étrange femelle chimpanzé, Pépée.