itemprop='image'

... Avec un spectacle de Noël pour les enfants dès le 25 novembre à la médiathèque Jules Verne !

Samedi 25 Novembre : à la médiathèque Jules Verne 16h
"Sur les traces de Noël"

de Sylvie Mombo (Conte et Danse), Patrick Pellé (Chant, Guitare)

pour les enfants de 3 à 10 ans.

- 1 séance : 16h - sur inscription auprès des bibliothécaires

Embarquez pour une nuit de Noël enchantée au fil des histoires de noël aux quatre coins du monde.

Cette conteuse a une présence scénique remarquable : elle a du swing, elle joint le geste à la parole, c’est un corps qui raconte et avec quel talent « Je raconte en musiques et en silences, en mots, en danses. J’explore, je questionne, je ris… Je découvre mes histoires à chaque fois que je les raconte. »

La presse a dit :

Voici un spectacle musical de grande qualité ! »« Un décor épuré pour un spectacle de Noël féerique »

« Pur moment de fête et de partage. Les parents en profitent tout autant ! »

Samedi 2 décembre 2017 – au Palais de la Médiathèque 11h

LOTTE AU PAYS DES RÊVES et DE NOEL

Cie L’Air de Rien

pour les enfants de 1 à 3 ans

- 1 séance : 11h - sur inscription auprès des bibliothécaires

Parce que c’est une période propice au rêve, à la magie et au partage, Neige, sapins et chants de Noël sont au rendez-vous.

L’histoire : Lotte est une petite fille vive et malicieuse. Quand vient le soir elle ne veut jamais aller se coucher. Alors, elle part visiter le pays des rêves. Tout au long du chemin, elle rencontrera des amis qui l’aideront à trouver sa route jusqu’au pays où tous les rêves sont possibles.
Dès lors, dormir ne sera plus un problème et chaque soir, elle pourra visiter ce pays pleins de chansons, de couleurs arc en ciel, de ballons rigolos et de confettis!
En route pour l‘aventure!

Un lit magique et ludique! Des amis rigolos! De l’interactivité ! Des chansons, de la musique et de la sculpture sur ballons !

Samedi 9 décembre 2017 : à la Halte Culturelle Bellini 16h et 17h15

Petits contes de Noël

par France Quatromme

pour les enfants de moins de 3 ans

( 25 enfants par séances d’où 2 séances programmées à 16h et 17h15 )

Contes, comptines et jeux de doigts traditionnels chantés, mimés, racontés avec des objets.

C'est Noël, Dame Tartine a construit son château de gâteau, les animaux cherchent un abri pour la nuit pour se protéger du froid.

Venez vous réchauffer les oreilles aux histoires et chansons proposées par France Quatromme, conteuse.