• Du 5 au 24 février
• Palais de la médiathèque
• Familles

Durant ces 15 000 dernières années, de nombreux animaux extraordinaires ont peuplé notre planète. À causes des changements climatiques et de l’Homme, ils ont peu à peu disparu. L’exposition «Petites et grandes histoires des animaux disparus» met en lumière ces espèces incroyables ainsi que la raison de leur disparition.

Tirée du livre éponyme d’Hélène Rajcak et Damien Laverdunt, qui a reçu le Prix Terre en Vue au Salon du livre jeunesse de Montreuil en 2010, cette exposition est un véritable voyage vers l’histoire de la Terre. À la manière des naturalistes des siècles passés, des dessins redonnent vie à des animaux extraordinaires qui ont depuis disparu de notre terre.

De galeries en galeries, faites connaissance avec le célèbre Dodo, la tortue solitaire de l’ile Pinta, le castor géant, l’oiseau éléphant, le bison…