Les maternelles - Médiathèque de Puteaux

parten 02aOnze écoles maternelles sont réparties sur le territoire.

Chaque école est contactée en début d'année par les bibliothécaires des trois sites pour convenir d'accueils réguliers (généralement quatre rendez-vous) pour les moyennes et grandes sections maternelles, au sein des sections jeunesse. Des visites découvertes sont proposées aux petites sections maternelles, durant le second semestre.

Ces rendez-vous permettent aux enfants de découvrir les lieux, les collections et les services offerts par les médiathèques. Chaque séance s'articule autour d'une ou de plusieurs lectures réalisées par les équipes et l'emprunt de livres rapportés dans les classes.

Le relais des informations, des animations et des services proposés par les médiathèques de Puteaux se fait très facilement grâce au dialogue entre bibliothécaires municipaux et bibliothécaires scolaires, qui interviennent également sur de nombreuses animations.