Le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la Science se livre - Médiathèque de Puteaux

parten conseilgalhds

Le Conseil général des Hauts de Seine organise chaque année le rendez-vous de la culture scientifique : « La Science se Livre ».

A cette occasion, les bibliothèques proposent une programmation en lien avec un thème retenu en rapport avec la science.

Des animations (spectacle, expositions, ateliers scientifiques, conférences) à destination des adultes et des enfants sont mises en place dans les bibliothèques du département pour permettre au public de mieux comprendre les avancées scientifiques.

L'objectif de la manifestation est de valoriser les ouvrages à caractère scientifique et de renforcer les liens entre les bibliothèques et le monde de l'édition scientifique.

Les prix « La science se livre » : les bibliothèques présélectionnent cinq documentaires en fonction de l'originalité des sujets abordés et de la qualité scientifique de leur contenu dans deux catégories adultes et adolescents (de 11 à 15 ans). Cette pré-sélection est proposée à un jury, composé de personnalités du monde du livre et de scientifiques, qui récompensera un ouvrage dans chaque catégorie.