La BNP à la Halte Culturelle - Médiathèque de Puteaux

hc int02Les établissements bancaires de BNP possèdent leur siège à quelques mètres de la Halte Culturelle Bellini.

Fort d'un comité d'entreprise actif, celui-ci s'est vite manifesté quand la bibliothèque d'entreprise a fermé ses portes. L'enjeu : offrir aux salariés un accès à la lecture et à la culture de façon générale en les invitant à s'inscrire au réseau des médiathèques de Puteaux.

La Halte Culturelle Bellini a adapté ses horaires d'ouverture à ce public durant trois mois, en ouvrant ses portes, deux fois par semaine sur le temps du midi (13h-14h) pour des visites et inscriptions de groupes.

Par ailleurs, les bibliothécaires ont proposé une lecture à voix haute d'extraits de romans au sein même du siège (coups de cœur et nouveautés) pour montrer la diversité des ouvrages disponibles.